Association Vie

JARDIN EN AGROÉCOLOGIE ARDÈCHE​

Le Jardin de VIE

Découvrez le Jardin de VIE, un jardin cultivé selon les principes de l’agroécologie ardèche. Mais pas seulement …

Jardin en agroécologie ardèche

Le jardin est aménagé autour de différents espaces

Le jardin se visite (contactez-nous!).

association jardinage ardèche

Espace de jardinage adapté

Un réseau de bacs de culture surélevés reliés par une passerelle de circulation pour nos publics à mobilité réduite, différents modèles de bacs adaptés à nos publics dont un à destination de personnes en fauteuil roulant.

Jardin des sens

Un espace pédagogique destiné aux enfants, parsemé d’installations sensorielles (boites à toucher, sentier pied nu, spirale de plantes aromatiques, arbre musical, jardin coloré).

jardin en agroécologie Ardèche
jardin en agroécologie Ardèche

Espace d'animation

Un espace de vie avec tables et chaises pour la réalisation d’ateliers pratiques de jardinage, d’ateliers artistiques ou culinaires, de chantiers de constructions de bacs. C’est également l’espace convivial, où l’on s’installe pour boire une tisane du jardin et discuter.

Espace pédagogique

La serre est à la fois lieu de bricolage, d’accueil, de réunion mais aussi de plantation et semis pour les périodes froides de l’année. Elle est indispensable à notre activité afin de produire une partie de nos plants qui partiront ensuite sur nos ateliers jardinage avec toutes les structures associées (écoles, centres sociaux, EHPAD…). C’est aussi un espace à l’abri pour la réalisation d’ateliers lorsque la météo ne permet pas de rester dehors.

jardinage thérapeutique ardèche

Jardin en agroécologie ardèche

Vous cherchez un lieu pour organiser des activités culturelles, artistiques, environnementales, sociales ou autres ?

Le jardin de VIE ouvre ses portes à vos projets !! Activités physiques, réunions, cours de danses, expositions, contes, groupes de paroles, ateliers bien-être, thérapies alternatives… vos initiatives sont les bienvenues ! Contactez-nous pour en discuter et venir visiter le jardin.