Association Vie

Chantier Jeunes

chantiers jeunes ardèche

Chantiers Jeunes

Le jardin est également un support d’apprentissages, de liens sociaux et de découverte professionnelle à destination de jeunes adultes (isolés socialement, en décrochage scolaire notamment) accompagnés de leurs éducateurs. Nous proposons des chantiers permettant le repérage et le renforcement de compétences, mais également la dynamisation du parcours socio-professionnel.

Ces chantiers peuvent être pour participer à l’amélioration et l’aménagement du jardin de VIE (construction d’arches, réfection des passerelles, plantations) ou encore pour préparer des kits de construction de bacs adaptés qui ensuite seront livrés et assemblés dans les différentes structures partenaires ( EHPAD, écoles, etc..). Ces journées de montage donnent également lieu à des temps de rencontres et de partages intergénérationnels très valorisants pour les jeunes comme pour les publics accueillants.

chantier jeune Ardèche
Exemples de chantiers menés :

construction et installation de bacs de culture

construction d’aménagements pour le jardin

Jardinage au fil des saisons